CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 53 « L’AJUSTEMENT »

 Chiro Fit Challenge : Conseil du Jour 53 : L’ajustement

L’ajustement (et non manipulation) c’est le geste, l’art du chiropracteur.

C’est l’outil avec lequel nous réalisons chaque jour notre mission.

‍♀️ Ad/Just/Ment : cela veut dire vers le plus d’alignement possible, pour que l’influx d’informations circulent librement et rapidement entre le cerveau et le corps.

‍♀️ L’ajustement chiropratique est un geste rapide, précis et doux qui permet de libérer les interférences (subluxations) et d’aider le système nerveux à fonctionner correctement.

Le but de l’ajustement est de permettre au système nerveux de se réorganiser, d’avoir une bonne perception de notre environnement intérieur et extérieur, d’avoir une réponse adéquate et donc d’être en bonne santé et de pouvoir l’exprimer.

Et cela se construit ajustement après ajustement. L’ajustement n’est pas un « miracle », c’est une série de répétition qui va permettre au corps tout d’abord de se libérer puis de récupérer de l’énergie et enfin d’exprimer son plein potentiel. Cela demande du temps et de la répétition.

Les ajustements peuvent se répartir en “phases” de soin.
La 1 ère phase, où l’on va activer la guérison, gagner en souplesse, réveiller le corps et la vie.
La 2 ème phase, celle du renforcement, où l’on va créer une nouvelle plasticité afin que le corps ne retombe pas dans ces anciens schémas et soit capable d’avancer, de transformer cette expérience ou d’avoir un meilleur équilibre.
La 3 ème phase, quand on récolte les fruits de ce travail, où l’on est pleinement épanoui et qu’on peut exprimer qui on est sans aucune restriction.

Belle journée

Leave a comment