Chiropracteur

Tombée dans la marmite quand elle était petite, Elodie Nicolle est fille de chiropracteur. C’est donc naturellement qu’elle a suivi la voie de son père qui lui a enseigné les principes de la chiropratique : Le corps a une capacité innée d’auto-guérison, la chiropratique vient stimuler cette force ; tout processus naturel prend du temps, le corps en a besoin pour réparer ; une bonne communication entre le cerveau et le reste du corps permet de mieux fonctionner. La chiropratique est donc pour elle plus qu’un métier, c’est un style de vie qu’elle aime transmettre et partager avec ses patients.

Sa passion pour les enfants l’a amenée à suivre des formations spécialisées pour aider les femmes enceintes à vivre une grossesse épanouie et à préparer leur corps à l’accouchement, les nouveaux-nés à prendre un bon départ dans la vie en s’assurant de l’intégrité de leur crâne, les enfants à éviter les scolioses et à favoriser une croissance optimale. En voyant l’impact que le stress peut avoir sur notre corps, elle s’est également formée à des techniques émotionnelles afin de pouvoir aider ‘le plus grand nombre’.

Mais que fait-elle dans son cabinet ?

Elle analyse votre corps de manière globale et holistique, pour repérer les compensations, les tensions, les torsions du corps qui ont créée des interférences au niveau du système nerveux. Puis elle va reconnecter, rétablir la bonne communication entre le cerveau et le reste du corps. Ces corrections s’appellent des “ajustements“, car ils réajustent et réalignent le corps.